Enseigner

Imprimer

Les sciences humaines : onirologie, chirologie, graphologie...
Expert en sciences humaines* : morphopsychologie, chirologie, graphologie, astrologie, onirologie... elle a enseigné pendant plus de quinze ans à l'ICH (Institut des Cultures Humaines).

Christiane Peugeot a développé à l'Atelier Z des cours assortis d'ateliers sur l'onirologie (interprétation des rêves) et la chirologie. Elle a participé également à des émissions télévisées, dont l'une sur le cinéma où elle avait tâche d'étudier la morphologie de visages d'acteurs présents sur le plateau. Christiane Peugeot répond régulièrement à des interviews radio, comme sur Fréquence Protestante. Sa formation : un cycle de cours à l’ICH Paris durant cinq ans, ainsi qu’un cycle de cours de Morphopsychologie avec le Docteur Corman.

 


La morphopsychologie...
Science qui explique le caractère et les profondeurs à partir de l’apparence physique.

La chirologie...
Science qui nous montre aussi le caractère qui apparaît dans les formes manuelles et les propriétés spécifiques des dermatoglyphes. Elle ne prétend pas (comme la chiromancie...) nous dévoiler à travers les lignes, le parcours futur d’un individu dans cette vie, ni son destin et celui de son âme, “autre part, ailleurs”.

La graphologie...
Science qui permet d'enregistrer les réactions psychanalytiques, ou psychologiques de défense utilisées par l’analysé pour construire sa personnalité (blocages, complexes, formations réactionnelles, compulsions de répétition, oedipe non résolu, problèmes avec l’autorité, la femme, l’homme, régressions, immaturité, jalousie, etc...).

L’astrologie...
Science étudiant le parcours des astres... "La nature répond selon les lois avec lesquelles on l'approche, notre pensée créée le monde et le simulacre engendre le réel...(Christiane Peugeot). Les astres nous conditionneraient... à condition d’y croire !

 

L'onirologie...
où l'étude des rêves...
retour au menu
accueil